23/05/2021

Drone 360 : Lescheraines - Iles du Chéran

Récemment labellisé Site Rivières Sauvages, le Chéran est l’un des deux cours d’eau qui parcourent Rumilly – Albanais. Surnommé la perle des Bauges, en raison de son caractère remarquable et de la beauté des paysages qu’il traverse, ce cours d’eau alpin est propice à de nombreuses activités de loisirs

Prenant sa source dans le massif des Bauges, le Chéran est aujourd’hui l’une des rares rivières sauvages françaises. Long d’une cinquantaine de kilomètres entre sa source et son confluent, le Fier, dans lequel il se jette à la hauteur de Rumilly, le Chéran est un véritable paradis pour les pêcheurs.

Les Iles du Chéran vu du ciel à 360° !

Le Chéran est un élément incontournable de l’Albanais. S’il permet de rallier tout un réseau d’itinéraires pédestres à travers le territoire, il sert de support à plusieurs randonnées majeures comme le circuit de la Pomme, clin d’œil aux vergers de l’Albanais, le Chaos du Chéran, sentier en lien avec le Géopark des Bauges, ou encore le sentier d’interprétation du Chéran sauvage, pour découvrir ce milieu humide exceptionnel.

Au printemps, le Chéran se prête aussi aux sports d’eau vive. Classée en catégorie 2 et 3, voire 4 dans certains passages en fonction du niveau d’eau, la rivière peut se descendre en canoë-kayak et en canoë-raft.


>>> Découvrir la visite virtuelle